Amel Bouazza, MBA – CEO
Kanzy Medipharm inc

Une histoire Pur&Net

At the beginning of the year, as the global health crisis began to unfold, we at KanzyMedipharm watched with suspicion as this pandemic disrupted, slowed down, took lives and paralyzed the planet.

Uncertainties

Like many entrepreneurs, I am surrounded by a multitude of questions related to the fate of my company and that of my team members.

Will we survive COVID-19 and its effects on the economy?

In mid-March, Quebec is put on hiatus. My questions double in intensity? What to do? Give in and accept the help offered by the government or stand by to deal with the crisis? Combat is a way of life. I go for the harder solution, but the healthiest in my eyes.

« Tenir son bout »

While all the forecasts are for a collapse of our industry if the situation continues. I put myself in solution mode. We must find a way to stay afloat despite the announced chaos. We are not the only ones in this situation, but the company must be saved.

I will not allow that  Kanzy Medipharm, which offers hormone-free supplements for farm animals and which I have always been proud of, be carried away by this

Revelation 

One end of the day when I leave my office, I wander in my thoughts on the road to Saint-Jean sur Richelieu. The sun sets on a thin reddish line. I stop on the side of the road to immortalize, using my cell phone, this moment of grace. The setting: farmland as far as the eye can see.

The radio, which broadcasts worrying information continuously scrolling across the screen of my anguish, is becoming less and less

And for a moment, I stare at the horizon and see this light that I miss.

Kanzy Medipharm is part of the solution

at Kanzy, we work for the welfare of farm animals and the humans who eat them. They are spared the pangs of hormones. This has always been our mission and it will be no different this time around.

At a time when we think of a return to a more or less normal life. We are sure that nothing will be the same at work, at school and even at home.

In addition to wearing a mask, recommended in shops, public transport and certain workplaces. Actions as simple as frequent hand washing are becoming essential. If there is no soap, we get the hand sanitizer.  

A sanizer that protects and cares for your hands.

The idea of ​​a hand sanitizer that could kill germs without harming sensitive skin sprouted in my head. I just found a way to make Kanzy Medipharm’s contribution to the war effort. Yes, fighting this coronavirus is a war that requires everyone's effort.

The market lacks disinfectant and new habits will eventually make it an essential product in the years to come.

With a production line, in an industry where sanitary standards are the most rigorous and demanding. Our factory then seems to me to be well equipped to be there.

Convince the team

After a few hours of disturbed sleep, I assembled my team at the factory to tell them about the idea that had arisen the day before. The answer isn't immediate, but the looks are telling. It ranges from questioning to cautious enthusiasm, not to mention the smirk full of doubts.

Je reprends mon souffle, expose de nouveau mon idée en groupes restreints. Je mets à chaque fois plus d’ardeur pour vendre une idée à laquelle je crois chaque heure un peu plus.

Then come the practical questions.

Nous ne serons pas seuls sur le marché. Comment  convaincre avec un produit qui se démarque?

The research stage has started and the entrepreneurial network is involved. The need is to find the right formula for a product that does not harm sensitive skin. The requirement: it must be moisturizing and soft.

Il doit également répondre aux normes exigeantes de Health Canada.

Research and development work is underway, in parallel with a compliance exercise that leaves no room for improvisation. The standards are strict and do not allow errors before any validation. With certifications and recognitions already acquired at the cost of rigorous discipline. The first deliveries of Pur&Net™ are already appreciated by customers.

À qui est destiné Pur&Net?

Tested then approved by Health Canada. The disinfectant in liquid and gel form is available for customers wishing to protect their employees, their customers and their environment.

Que ce soit dans les usines, où il est difficile de se laver les mains fréquemment, dans les bureaux , les garderies et les cliniques, le désinfectant se prête à différentes situations et peut convenir à plusieurs environnements. Son usage permet de se laver les mains rapidement procurant un sentiment de sécurité pour tous les citoyens.

Amel Bouazza, MBA – CEO
Kanzy Medipharm inc

Une histoire Pur&Net

Au début de l’année, alors que la crise sanitaire mondiale commence à poindre. J’observe avec méfiance l’évolution de cette épidémie. Un nouveau coronavirus devenue en quelques jours une pandémie sans précédent. Il perturbe, ralentit, fauche des vies et paralyse la planète.

Incertitudes

Comme beaucoup d’entrepreneurs, je  suis habitée par une multitude de questions liées au sort de mon entreprise et celui des membres de mon équipe.

Allons-nous survivre à la COVID-19 et de ses effets sur l’économie?

Mi-mars, le Québec est mis en pause. Mes questionnements doublent d’intensité? Que faire? Céder et accepter l’aide offerte par le gouvernement ou rester debout pour faire face à la crise? Le combat étant un mode de vie. J’opte pour la solution la plus dure, mais la plus saine à mes yeux.

« Tenir son bout »

Alors que tous les pronostics plaident pour un effondrement de notre industrie si la situation vient à perdurer. Je me mets en mode solution. Il faut trouver le moyen de se maintenir à flot malgré le chaos annoncé.  Nous ne sommes pas les seuls dans cette situation, mais il faut sauver l’entreprise.

Je ne permettrai pas que  Kanzy Medipharm, qui offre des suppléments alimentaires sans hormones pour les animaux d’élevage et dont j’ai toujours été fière, soit emportée par ce tsunami.

Révélation 

Une fin de journée en quittant mon bureau, j’erre dans mes pensées sur la route de Saint-Jean sur Richelieu. Le soleil se couche sur fine ligne rougeâtre. Je m’arrête sur le bord du chemin pour immortaliser, au moyen de mon cellulaire, ce moment de grâce. Le décor : des terres agricoles à perte de vue.

La radio, qui diffuse en boucle des informations inquiétantes défilant en continu sur l’écran de mes angoisses, devient de moins en moins audible.

Et pendant un instant, je fixe l’horizon et vois cette lumière qui me manque.

Kanzy Medipharm fait partie de la solution

À Kanzy, on œuvre au bien-être des animaux d’élevage et des humains qui s’en nourrissent. On leur évite les affres des hormones. Cela a toujours été notre mission et il n’en sera pas différemment cette fois-ci.

À l’heure où l’on pense à un retour à une vie plus ou moins normale. On est certain que plus rien ne sera comme avant au travail, à l’école et même à la maison.

En addition au port du masque, recommandé désormais dans les commerces, le transport en commun et certains lieux de travail. Des gestes aussi simples que le lavage fréquent des mains deviennent incontournables. À défaut de savon, on se procure le désinfectant pour les mains.  

Un désinfectant qui vous protège et prend soin de vos mains

L’idée d’un produit désinfectant pour les mains, capable de tuer les germes sans nuire aux peaux sensibles, a germé  dans ma tête. Je viens de trouver le moyen d’apporter la contribution de kanzy Medipharm à l’effort de guerre. Oui lutter contre ce coronavirus est une guerre qui nécessite l’effort de tous.

Le marché manque de désinfectant et les nouvelles habitudes finiront par en faire un produit essentiel dans les années à venir.

Disposant d’une ligne de production, dans une industrie, où les normes sanitaires sont des plus rigoureuses et les plus exigeantes. Notre usine  m’apparaît alors bien outillée pour être de la partie.

Convaincre l’équipe

Après quelques heures de sommeil perturbé, je réunis mon équipe à l’usine pour lui faire part de l’idée née la veille. La réponse n’est pas immédiate, mais les regards sont révélateurs. Cela va de l’interrogation à l’enthousiasme prudent, sans oublier le sourire narquois plein de doutes.

Je reprends mon souffle, expose de nouveau mon idée en groupes restreints. Je mets à chaque fois plus d’ardeur pour vendre une idée à laquelle je crois chaque heure un peu plus.

Viennent alors les questions pratiques.

Nous ne serons pas seuls sur le marché. Comment  convaincre avec un produit qui se démarque?

L’Étape de la recherche est entamée et le réseau entrepreneurial est mis à contribution. La nécessité est de trouver la bonne formule pour un produit qui n’abîme pas les peaux sensibles. L’exigence: il faut qu’il soit hydratant et doux.

Il doit également répondre aux normes exigeantes de Santé Canada.

Un travail de recherche et de développement est engagé, en parallèle d’un exercice de conformité qui ne laisse pas de place à de l’improvisation. Les normes sont strictes et ne permettent pas d’erreur avant toute validation. Fort de certifications et reconnaissances déjà acquises au prix d’une rigoureuse discipline. Les premières livraisons de Pur&Net sont déjà appréciées par les clients.

À qui est destiné Pur&Net?

Testé puis approuvé par Santé Canada. Le désinfectant sous forme liquide et gel est disponible pour des clients désirant protéger leurs employés, leurs clients et leur milieu de travail.

Que ce soit dans les usines, où il est difficile de se laver les mains fréquemment, dans les bureaux , les garderies et les cliniques, le désinfectant se prête à différentes situations et peut convenir à plusieurs environnements. Son usage permet de se laver les mains rapidement procurant un sentiment de sécurité pour tous les citoyens.